L'impasse sociétale

Dans un post précédent, nous avons annoncé la situation du Monde Occidental tel qu’elle est objectivement en réalité (un monde mort) et non pas tel qu’on essaye de nous faire croire qu’elle est (un monde en profonde mutation) ni même tel que la plupart des opposants à la Pensée Unique dont je suis espère qu’elle le soit (un monde prêt à mourir qu’il faut essayer de sauver).

Je ne sais pas si vous saisissez la différence qu’il existe entre les trois points de vue. Dans les deuxième et troisième cas, il existe une chance plus ou moins infinitésimale de voir les choses revenir à la normale, dans le premier non. Quand c’est mort, c’est mort!... Nous insistons énormément sur ce point. En effet, c’est précisément le refus d’admettre cette terrible réalité qui nous a condamné définitivement. Aussi nous allons ici rentrer un peu plus dans les détails. afin de bien mettre en évidence cette impasse sociétale dans laquelle nous nous sommes engouffrés.

Comment en est-on arrivé là ?…. Nous l’avons déjà dit. Aussi je vous renvoie à ce que j’ai déjà écrit à ce sujet pour plus amples détails. Tout est dans le dossier "De la monnaie" déposé sur le site de France Constituante :

A noter que ce dossier n’est pas encore fini. Il en est là actuellement et il reste en effet à traiter des cybermonnaies, des monnaies libres, de la lex monetae et enfin expliquer la solution de France Constituante, pour résoudre le problème (car le problème de la monnaie en lui-même est résolvable à l'inverse de celui de la fin de notre civilisation occidentale). Nous le terminerons prochainement.

Bon!... Je sais que la lecture, ce n'est pas le fort de beaucoup de gens. Aussi, dans l’attente que vous preniez le temps de lire toutes les pages citées ci-dessus, on va résumer:

  • POINT 1: Depuis à peu près la fin du Moyen-Age, le principe de la monnaie scripturale impose que le Crédit devienne progressivement une norme sur laquelle repose toute l’économie. Cela conduit celle-ci à se transformer dans un système libéral à l’occidental: de l’économie réelle (basée sur l’échange mutuelle de biens et services) on est passé à une économie virtuelle (basée sur l’échange biens ou services contre dettes) conduisant ainsi l’Humanité à se lancer dans toute une série de guerres toutes plus violentes les unes que les autres afin de justifier l’effacement des dettes étatiques celles-ci devenant de plus en plus insoutenables.
  • POINT 2: Parallèlement à ce phénomène, pour pouvoir supporter un système imbécile basé sur les échanges "réel contre virtuel" (donc de facto une escroquerie monumentale puisque par définition une dette se base sur une relation de confiance qui se justifie... ou pas), des groupements économiques se sont constitués, de plus en plus organisés, de plus en plus puissants et malheureusement de plus en plus avides. Progressivement ces groupements, constitués sous forme de sociétés anonymes, de consortiums, banques d’affaires, et autres multinationales, ont phagocytés l’ensemble de nos gouvernements par différents moyens de pressions, imposant ainsi le principe de la mondialisation. Cela a conduit tous nos système bancaires à se connecter entre eux et à dépendre l’un de l’autre. Actuellement, nous en sommes au point qu’il suffit que l’un de ces systèmes bancaires se collapse pour que les autres suivent dans la foulée par effet domino (système de Ponzi). Il importe pour la suite de notre propos de ne pas voir en les forces occultes qui nous ont ainsi manipulé une espèce de société secrète genre "illuminatis", parfaitement bien organisé mais plutôt une somme de volontés individuelles, ces volontés ayant des intérêts communs et donc agissantes toutes dans le même sens. C’est la principale erreur que commettent les "complotistes" et c’est précisément ce qui permet à la DOXA de les appeler ainsi... Et c’est aussi précisément pour ça que cette volonté est difficile à combattre.
  • POINT 3: Quoi qu’il en soit, l’action de ces différentes forces a eu pour effet de transformer le visage de notre monde. A partir de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, les conflits se sont plutôt adressés aux civils ce qui, fatalement a conduit l’Occident à imposer un monde où une minorité de gens vivait dans un luxe inouïe aux crochets de la grande majorité qui, quant à elle était purement et simplement réduite en une espèce d'esclavage qui ne disait pas son nom. Dans le même temps, la bêtise intrinsèque de ce système est allée jusqu’au bout de la connerie puisque maintenant, nous en sommes réduit à faire appel au crédit pour éponger nos dettes. Cela conduit fatalement à une augmentation continuelle de celles-ci au lieu de leur diminution et donc, tout aussi fatalement, au collapse général de l’économie mondiale.
  • POINT 4: Contre cet état de fait, certaines nations, celles qui étaient jusque là les plus exploitées, se sont révoltés. Elles sont en train de s’organiser autour de l’une d’elle, celle-ci possédant un potentiel énorme en matière à la fois de ressources et de main d’oeuvre, la Chine, pour former les BRICS, un pendant au système libéral représenté par le FMI et le dollar. Très récemment, les BRICS, par l’intermédiaire de la Nouvelle Banque de Dévellopement, ont proposé un nouveau système nettement plus juste à leurs yeux, celui-ci étant basé non plus sur l’économie virtuelle mais l’économie réelle c’est-à-dire l’échange biens et services contre autres biens et services et non plus de la monnaie de singe comme le dollar ou l’euro... autrement dit le retour à ce qui existait avant les accords de Bretton Woods, le bon vieil étalon-or... or dont ces fameuses BRICS contrôlent la grande majorité à la fois de la production et du marché.
  • POINT 5: Le monde Occidental étant LARGEMENT en infériorité en matière de possession de ressources, ne peuvent plus du coup s’imposer. N’entendant pas de cette oreille la fin du système libéral basé sur la Dette asservissante, il réagit par différents artifices pour contrer l’influence des BRICS. Le COVID 19 et la crise en Ukraine ne sont pas autre chose que la manifestation de cette résistance désespérée. La crise du COVID a pour but de mettre la population dans l'état psychologique lui permettant d'accepter une Troisième Guerre Mondiale pendant que la crise ukrainienne n'est que le début du déclenchement des hostilités, la Russie étant de facto le point faible des BRICS.

Dans le dernier point ci-dessus, nous utilisons bien le terme désespérée pour qualifier la résistance du monde occidental face aux BRICS. En effet, comment ne peut-elle pas l’être, cette résistance, étant donné que gagner une guerre est subordonné à la condition sine qua non de ne pas être dépendant, au niveau des ressources, de l’ennemi ce qui est précisément le cas ici ? En effet, comment gagner une guerre lorsque l’acier qui sert à fabriquer les obus provient précisément du pays avec qui on fait la guerre ?

Vous voyez bien ici pourquoi, dans le premier post du dossier "Great Reset" j’ai bien insisté sur le fait que nous étions foutûs !… Et c’est là qu’il nous faut être sagasse. Ceci a précisément une conséquence qu’il vous faut bien comprendre : ces fameuses puissances occultes, les DAVOS, Bill Gate et autres Sorros, causes de notre déchéance, celles qui ont organisé ce monde de folie, elles ont parfaitement entérinés leurs défaites.

Un tenant du globalisme, par définition, ça n’a pas de frontière, ça n’a pas de nationalité. Ils ont juste un passeport. Celui-ci leur permet de changer de lieux d’habitation comme vous et moi de chemise. Aussi que croyez-vous qu’elles fassent ces fameuses puissances occultes ?… Très simple : elle ont pactisés avec les BRICS et se sont donc ranger de leur côté afin de les phagocyter pour refaire exactement ce qu’elles ont fait dans l’ancien monde. Dans leurs esprits, c’est le monde occidentale qui deviendra les nouveaux exploités pendant que les BRICS deviendront nos maîtres. Vous avez un indice de ce changement d’allégeance tout simplement dans les propos de Klaus Schwab et sa bande : le modèle de société qu’ils proposent dans des écrits comme la "Grand Re-initialisation" c’est précisément un monde qui ressemble furieusement à celui de la Chine. Ceci n’est pas un hasard. Nous avons ici ce qu'il est convenu d'appeler une déclaration d’allégeance.

Paradoxalement, c’est peut-être ce point qui va non pas sauver notre pauvre monde occidental, mais nous permettre de le reconstruire sur des bases plus saines.

Franck Halmady

Laisser un commentaire